Skip to content

Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins

4 janvier 2013

Coin Info: 

Pages: 304

Prix: 13,50 euros

Genre: Fantastique, romance

C’est une trilogie

Tome 2: Le maléfice (Déjà Paru)

Tome 3: Le sacrifice (Déjà Paru)

  

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

Avis: 

J’ai tout simplement adoré ce premier tome de la trilogie ! Ce n’est pas un coup de cœur mais une excellente découverte!

Dans le livre, il y a deux actions principales : une que j’ai réussi à découvrir mais une autre qui était tellement surprenante et inattendue que cela était mission impossible ! (J’ai même bu du coca pour faire comme la pub « quand l’impossible devient possible » mais cela n’a rien changé x) *sors*)
C’est seulement dans les 40 dernières pages, qu’on comprend toute l’histoire et là où l’auteure voulez nous mener. C’est la partie révélation avec un grand moment d’émotion ; on a les larmes aux yeux !

L’auteure nous plonge dans l’action dès le premier chapitre, j’ai de suite été happé par l’histoire et je ne voulais plus refermer le livre. Je ne voulais pas arriver à la fin du roman tellement que le livre état génial !  Cette histoire est juste bouleversante, magique, magnifique… Tous les adjectifs positifs peuvent correspondre à la description de cette histoire!

Il y a bien sur une histoire d’amour, je ne sais pas trop si je peux appeler ça comme un « trio amoureux », mais en tout cas, ça n’a RIEN avoir avec Twilight; pas d’inquiétude là dessus.
« Hex Hall » demande toute fois une légère réflexion. Je ne vous cache pas que j’ai du relire plusieurs passages deux fois pour bien cerner le problème. Cependant, c’est un livre adapté à un public à partir de 12/13 ans je dirais.

L’écriture de l’auteure est facile à lire et très fluide : les pages se tournent à une vitesse folle !

Pour les personnagesArcher, le beau garçon de l’histoire!  Je ne m’attendais à ce que son personnage termine comme ça ! J’ai été totalement surprise et bleffée.
De même pour Alice, qui fait parti d’un groupe de 3 filles de sorcières noires. A la fin, il y a un sacré rebondissement à son sujet: j’ai été scotché!

L’auteure m’aura surprise jusqu’à la dernière ligne du livre me laisse sur ma fin et me donnant qu’une seule idée en tête ; voulant lire la suite de la saga !

Pour conclure, un livre rempli d’actions, de rebondissement, de suspens… Ce qui ne l’ont pas lu, n’ayez aucunes craintes : lisez-le ! 

Les petits + :

Des personnages attachants, une histoire surprenante et une auteure avec une plume légère. Le livre se lit rapidement et l’intrigue comme dès les premières pages.

Les petits – : 

Certains passages sont compliqués à comprendre et demande une relecture.

7

Chronique réalisée dans le but d’avoir la trilogie chroniqué au complet.

Chronique pas aussi complète que d’habitude car lu il y a plus d’un an.

Donnez-moi vos avis et vos impressions sur ce livre. J’y répondrais avec plaisir.

11 commentaires
  1. J’avais jamais été intéressé et tu me donnes envie (et aussi d’écrire mes chroniques en retard 😉 Je pense revoir quelques petites choses dans mes rédactions !)
    Bref par le peu que tu me connaisses penses tu qu’il me plaise ?

    • Haha ! J’en suis contente ! Ce livre mérité vraiment d’être lu, il est juste super !
      D’après les lectures que j’ai vu voir sur ton blog, je pense que tu pourrais aimer. 🙂

      • Tom permalink

        Ok c’est gentil je note alors 🙂

  2. J’ai cette saga, il va falloir que je me plonge dedans, mais j’en ai déjà telllllement en cours que je ne sais plus où donner de la tête ^^

    • Le gros problème des sagas. Elles s’empilent dans nos PAL, les tomes des sagas déjà commencé sortent, on les lit et après bim, on est débordé x)
      En tout cas, je te la conseille, elle est vraiment très bien.

  3. moi je n’ai pas du tout aimé ce roman, trop plat à mon gout!

  4. Il me reste le tome 3 à lire (et surtout, à acheter ^^).
    J’ai vraiment hâte =) C’est une série que j’aime beaucoup !

  5. J’ai adoré ce premier tome autant que toi je crois =)

  6. Félicitations pour ce super site. A+ !

Votre commentaire, c'est ici !

