Skip to content

Hex Hall, tome 2 le maléfice de Rachel Hawkins

14 janvier 2013

 

Coin info: 

Prix: 13 euros

Pages: 324

Edition: Albin Michel, Wiz

Genre: Jeunesse, Fantastique (Je rajoute Romance car vu qu’il y a une petite histoire d’amour, je ne peux résister. Mais officiellement, ça n’est pas le cas)

Ce livre est un coup de coeur pour moi !

C’est une trilogie :

Tome 1, ma chronique ici

Tome 2, le maléfice, chronique en dessous

Tome 3, le sacrifice, déjà paru

 

Attention, risque de spoiler dans le résumé et la chronique si vous n’avez pas lu le premier tome !

 

Résumé :

Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. N’est-ce pas. Sophie ?

« Quand Veronica Mars rencontre Percy Jackson » ! – Kirkus Reviews.

 

Mon avis :

Ce deuxième tome de la trilogie est encore meilleur que le premier.

L’histoire reprend directement, comme si il n’y avait pas eu de coupure entre les 2 tomes. Ce que j’ai beaucoup apprécié également, est le fait que l’auteure nous rappelle les derniers événements, qui se sont passés dans le tome 1, dès les premières pages ; du coup nous ne sommes absolument pas perdu si on ne se souvient plus de la fin du tome 1.

Dans ce second tome, nous faisons la rencontre du père de Sophie, James. Ce dernier arrive à Hécate après une demande de sa fille très particulière… Sophie ne souhaite pas devenir comme Alice en étant une meurtrière à cause des ses pouvoirs, elle ne veut pas lui ressembler. (Alice était un Démon, elle est morte à la fin du tome 1 et Sophie est donc un démon).

L’intrigue ne se déroule pas à Hécate mais à l’Abbaye de Thorne. Cal, Jenna et Sophie y partent sous la demande de James.

Nous y trouvons également de nombreuses révélations nous permettant de mieux cerner les origines de Sophie et de sa partie démoniaque mais aussi d’en apprendre plus sur Archer. La suite du tome 2 est riche en actions et en rebondissements.

L’auteure, avec sa plume fluide, a su nous happer tout au long de son livre. Nous passons alors un agréable moment où les pages tournent toutes seules. Je n’ai trouvé aucunes lourdeurs/longueurs dans le roman mais je trouve inadmissible le nombre de fautes présentes dans le livre !

Au niveau des personnages, nous faisons la découverte du bras droit de James (dirigent du conseil), Lara.  Son personnage est très bien imaginé et nous surprend jusqu’à la fin de notre lecture. Nous rencontrons également certains membres du conseil, notamment Kristopher, Roderick et Elizabeth. Enfin, nous rencontrons Daisy et Nick, deux jeunes démons pleins de ressources !

Beaucoup de nouveaux personnages dans ce second tome du fait que le lieu de l’intrigue n’est plus le même. Cela a été dur à suivre au début mais l’auteure faisant des rappels régulièrement, nous permet de remettre les personnages en place dans notre tête. Puis le petit plus du livre, la présence d’une histoire d’amour…

Pour finir, un second tome que j’ai plus apprécié avec beaucoup de surprises et de rebondissements, et ceux jusqu’à la fin du livre, on ne s’ennui pas.  J’ai hâte de me procurer le dernier tome de cette trilogie !

Les petits + :

-Des rappels sur le tome 1

-Une intrigue qui avance et qui nous surprend

-Des personnages attachants

-Une écriture agréable

Les petits – :

-Beaucoup de fautes dans le livre

 

Ma prochaine lecture, cinquante nuances plus sombre d’EL James.

 

7 commentaires
  1. val permalink

    J’avais bien aimé le premier tome, mais je n’étais pas certaine de lire la suite. Ta chronique m’a convaincue de le faire. Je pressentais aussi que le deuxième tome serait meilleur que le premier 🙂

  2. Ah, je n’avais pas remarqué le nombre de fautes ^^
    J’ai adoré ce second tome aussi et j’ai trouvé le tome 3 légèrement en -dessous des deux premiers…

    • Je ne faisais pas attention moi non plus, mais j’avais lu plusieurs chroniques comme quoi il y avait beaucoup de fautes dans ce livre. J’ai donc fait attention, et c’est veridic.

  3. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

  4. Merci pour ce super site. A bientôt !

Votre commentaire, c'est ici !

