Skip to content

Cinquante nuances plus sombres d’EL James

28 février 2013

Coin Info:

Prix: 17 euros

Pages: 595

Edition: JC Lattès

Genre: Érotique, Romance, Contemporain

C’est une trilogie:

Tome 1: Cinquante nuances de Grey (Déjà sortie)

Tome 2: Cinquante nuances plus sombres (Déjà sortie)

Tome 3: Cinquante nuances plus claires (Déjà sortie)

RISQUE DE SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME.

Résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’ il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Le second tome terminé, je ne sais toujours pas si c’est un coup de cœur ou si je l’ai préféré par rapport au tome 1… Pourtant cela fait bien 1 mois que je l’ai terminé.

Alors que vous dire sur ce second tome… Pour commencer, nous retrouvons Ana à Seattle à son travail avec Jack, son patron. (Je rappelle qu’Ana est éditrice). Cette dernière est bouleversée d’avoir quitté  Grey, il lui manque. 5 jours après leur rupture, Ana reçoit un mail de Christian et se revoient lors d’un vernissage à l’exposition de peinture de José à Portland.

J’ai beaucoup apprécie que l’histoire reprenne directement après la fin du tome 1. On dirait que le livre n’a jamais été coupé, comme si le tome 2 débutait avec un chapitre qui se collait au tome 1. De plus, dès les premières lignes, l’auteure nous fait de nombreuses révélations dont pourquoi Grey ne veut pas que Ana (et les autres) le touchent durant l’acte.

Au cours de ce tome, Ana fera la connaissance de certaines ex-soumises de Grey ; ces rencontres seront parfois tumultueuses.

Le personnage d’Ana a beaucoup évolué au cours de ce tome. Elle est devenue plus mature et plus forte mentalement. Elle n’hésite plus à dire quand cela ne va pas ou ne lui plait pas ; elle dit ce qu’elle pense. Quant à Grey, il a prit beaucoup sur lui pour avouer à Ana un peu de ses plus sombres secrets. La confiance et l’harmonie entre le couple est palpable.

Les scènes de sexes sont d’avantages présentes dans ce tome mais ces dernières sont plus « douces ». Certaines filles sont venues me demander si Ana souffrait, ou si Grey aller contre sont envie, sachez que non ! Si le Grey le fait, s’est qu’Ana à dit d’accord. : )

Un second tome qui reflète bien le premier, donc si certains n’ont pas aimé le premier, je ne vous conseille pas de suivre la saga. Cependant pour moi ce fût une très bonne lecture mais je ne le classerais pas dans mes coups de cœur. Il ne me reste plus qu’à lire le dernier tome de la trilogie, déjà dans ma PAL !

2 commentaires
  1. Encore un super article! Je lis de plus en plus les articles de ton blog… ils sont top! bravo et bonne continuation. Slevin

Votre commentaire, c'est ici !

