Skip to content

Fruits Basket, tome 1 à 3 de Natsuki Takaya

2 mai 2013

 

Coin info:

Titre: Fruits basket

Auteur: Natsuki Takaya

Edition: Delcourt

Pages: environ 200

Prix: 6,99 euros

Attention, risque de spoiler si vous lisez les résumes des tomes 2 et 3.

Résume tome 1:

Avez-vous déjà entendu parler de la triste histoire de l’exclusion du chat des douze signes du zodiaque chinois et cela à cause de la fourberie du rat ? Tohru Honda la connaît depuis toujours. Aujourd’hui, Tohru l’orpheline a seize ans et a choisi de vivre de manière totalement indépendante dans une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Mais ce terrain appartient à la famille voisine Sôma. En fait, tous les membres de la famille Sôma ont été maudits et se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois (plus le chat !) à chaque fois qu’ils sont trop fatigués, ou qu’ils sont approchés de trop près par une personne à percer leur secret sans l’avoir magiquement oublié. Après mûres réflexions, les Sôma permettent donc à Tohru de vivre chez eux. Mais la cohabitation ne sera pas de tout repos.

Résume tome 2:

Tohru vit maintenant avec Yuki, Kyô et Shiguré Sôma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une femme se jette dans leurs bras ou qu’ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l’amitié qui unit la jeune fille à certaines des Sôma…

Résume tome 3:

Tohru vit à présent officiellement avec Shiguré, Yuki et Kyô Soma. Aujourd’hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma : il s’agit de Hatsuharu, venu provoquer Kyô en combat singulier. Mais l’affrontement tourne vite au règlement de comptes et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô. À la veille de la Saint-Valentin, quelle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu’elle estime être son futur mari ?

Mon avis:

J’ai décidé de regrouper ces 3 premiers tomes ensembles parce que faire 3 chroniques pour chaque livres, je ne vois pas trop l’utilité. Ces livres restes des mangas, donc on ne peut pas en parler comme un roman.

Alors que dire des ces 3 petits mangas…

J’aime beaucoup l’histoire de bases qui est tourné autour des signes du zodiaque. En faite, la base de l’histoire est qu’il y a une malédiction qui s’est abattue sur la famille Soma, si une personne humaine les touche, ils se transforment immédiatement en leur signe du zodiaque respectif: chat, souris, chien, bœuf…

Chaque tome raconte une nouvelle aventure qui va arriver à la famille Soma mais aussi à Tohru, orpheline qui va venir habiter avec les Soma. 

Les trois histoires que j’ai lues sont: (Pas de spoiler !) 

Pour la première, c’est l’intégration de Tohru, une jeune fille « normale » qui n’est en aucun cas touché par cette malédiction. Comment cela va-t-il se passer? Quelles conséquences cela va engendrer?

Pour le deuxième, c’est l’apparition de nouvelles personnes atteintes de cette malédiction, mais aussi la réunion de toute la famille Soma pour le jour de l’an.

Pour la troisième, c’est le jour de la Saint valentin qui ne se passe pas exactement comme prévu…

J’ai vraiment eu un blocage avec le tome 2. J’ai eu du mal à me plonger dedans. Je n’arrivais pas à rentrer et à comprendre l’histoire comme le tome précédent. Heureusement que le tome 3 s’est montré bien supérieur, avec une intrigue intéressante et bien menée.

Cependant, je ne pense pas continuer de lire ce manga. Dommage.

Publicités

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. j’ai commencé à lire le premier mais pour le moment je suis pas hyper fan

    • C’est un manga assez particulié… je pense que si tu n’as pas aimé le premier tome, tu ne devrais pas continuer la saga.

Votre commentaire, c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :