Skip to content

Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible de Jill Shalvis

18 juillet 2013

Le coin info :

Titre : Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible

Auteur : Jill Shalvis

Edition : Milady romance

Pages : 360

Prix : 7,60 euros

Mon avis en bref: 

Un livre frais, rempli d’amour, de bonheur mais tout n’est pas toujours beau dans le meilleur des mondes. 

Résumé: 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis: 

Ce premier tome de la saga Lucky Harbor fût pour moi une excellente découverte. Je ne peux pas dire si c’est réellement un coup de cœur ou non, je suis encore un peu « chamboulée » par cette fin.

La mère des 3 soeurs , Maddie, Chloé et Tara est décédée. En héritage, elle leur a laissé une auberge à restaurer. Le problème qui va subvenir est le suivent: certaines sœur vont vouloir la revendre, d’autres vont vouloir la garder. Des conflits mais aussi des rivalités vont alors apparaître et une véritable guerre des clans est lancée.

 Chaque tome va correspondre à une sœur avec son histoire et ce premier tome, c’est avec Maddie !

 J’ai beaucoup aimé le personnage de Jax. Je l’ai trouvé très gentleman. Il est toujours aux petits soins pour Maddie et ne cherche en aucuns cas le conflitIl veut toujours le meilleur pour elle et ne vas pas se mêler directement des embrouilles qui subsistent entre les soeurs. Il est tellement craquant et mignon ! Par contre, c’est quand même un homme avant tout donc bon, il aime bien être le dominant, le supérieur, et ça, dans tout les sens du termes …;) Ce n’est tout de même pas du Grey, n’abusons pas.

Ensuite Maddie, jeune fille un peu naïve et se croyant un peu trop dans un monde bisnounours selon moi. Elle a dût mal à se faire entendre et se laisse souvent glisser sous les « ordres » des autres.

J’ai bien aimé la relation qu’elle a eu avec Jax. Je l’ai trouvé vraiment mignonne même si elle est tombée facilement dans ses bras. Derrière cette histoire qui peut paraitre « banale » se cache un sombre secret. Tout n’est pas si simple dans leur vie.

L’auteure aura eu de très bonnes idées et m’aura surprise jusqu’au bout ! Une histoire remplie de suspens, de rebondissements mais aussi d’amour (et de sexe ;))

Sa plume est vraiment agréable et je lirais avec plaisir la suite de cette saga.

En conclusion, des personnages que j’ai trouvé plutôt attachants, une histoire bien menée et une écriture légère. Puis une chose à ne surtout pas oublier: 

 

« Rien n’est plus fort que l’amour fraternel « 

Ma prochaine lecture: Intuition, tome 3: Infini de Rachel Ward

From → Romance

One Comment
  1. La couverture est trop belle 🙂

Votre commentaire, c'est ici !

