Skip to content

La pire mission de ma vie de Robin Benway

29 décembre 2013

Infos:

Titre : La pire mission de ma vie

Auteur : Robin Benway

Editeur : Nathan

Date de Parution : 16 janvier 2014

Prix : 15,90 euros

Mon avis en bref:

Un livre rempli de rebondissements et de suspens rendant ainsi la lecture très agréable ! J’ai été conquise.

Résumé :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d’espions, c’est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Nathan de m’avoir envoyé ce livre en avant première.  Ce livre s’est révélé être une très bonne surprise pour ma part.

La pire mission de ma vie raconte l’histoire de Maggie, âgée de 16 ans qui est espionne. Depuis l’âge de 3 ans, elle voyage à travers le monde afin de « sauver le monde »,  ouvre des coffres-forts et pour la première fois, obtient SA propre mission solo. L’objectif de cette  dernière est d’empêcher l’apparition d’un article portant sur les espions, et plus particulièrement portant sur sa famille. Pour pouvoir réaliser cette mission,  elle va devoir se rapprocher d’un certain Jesse par pur et simple intérêt, fils du journaliste Armand Oliver. Seulement, la mission ne se déroulera pas exactement comme prévue car elle va tomber sous le charme de Jesse.

En lisant le résumé, j’ai eu « peur » de tomber dans le côté kitch et un peu enfantin ; mais Robin Benway m’a surprise ! J’ai lu le livre en 24h c’est pour vous dire. J’étais à fond dans l’histoire, je voulais savoir comment tout cela aller se terminer.  L’auteur nous transporte dans la folle aventure de Maggie qui va enfin vivre comme une jeune fille de son âge. Aller au lycée, avoir des amis, sortir le soir, fêter Halloween mais surtout avoir un copain. Le tout, rempli d’humour, de sensibilité, de fraîcheur et d’amour. Que serait un livre sans romance ?

L’action commence dès les premières pages, rendant ainsi la lecture facile et attrayante. Nous sommes ainsi de suite plongés dans le monde Maggie, le monde d’espionnage. C’est un thème que je n’avais encore jamais lu auparavant, j’étais donc très contente de découvrir un tout nouveau univers.  De plus, on sent un léger thriller, surtout vers la fin. Jusqu’au bout je me suis demandée « mais comment cela va se finir ? ». L’auteur m’aura beaucoup surprise pour la fin, je ne m’y attendais pas du tout ; je suis tombée de haut !

Pour ma part, ce livre m’aura permis de m’évader de part l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère mais aussi par sa richesse en rebondissements. A chaque fois que l’on pense avoir trouvé la solution, et bien non, ce n’est pas ça. (Un peu comme dans Pretty Little Liars avec la recherche de « A »). L’auteure a beaucoup d’imagination et m’a même, à quelques reprises, fait rigoler.

 En conclusion, un livre qui m’aura faire rire, qui m’aura surprise avec une histoire haut en couleur et toute mignonne. Il m’aura également donné envie de découvrir « April May and June ». Je vous conseille de le lire.

Puis je finirais en disant :

 « Ne jamais regarder en arrière »

Ma note: 4/5

From → Jeuneusse, Romance

Laisser un commentaire

Votre commentaire, c'est ici !

