Skip to content

Retour à Paradise de Simone Elkeles

2 janvier 2014

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille d’aller lire mon avis sur le  premier tome ICI !

Info:

Titre: Retour à Paradise (Tome 2) (Tome 1: Paradise)

Auteur: Simone Elkeles

Edition: La martinière jeunesse

Collection: HC-LITTE

Date de parution: 3 janvier 2013

Prix: 13,90 euros

❤ COUP DE COEUR ❤

Mon avis en bref:

L’auteure m’aura une fois encore conquise. Un second tome qui termine cette saga en apothéose. Je dit OUI ! 

Résumé: (Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome)

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…

Caleb et Maggie se retrouvent lors d’un camp d’été. Cette fois, le temps de la vérité est venu. Le temps de la vérité est venu… et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis: (Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome)

Quel plaisir de retrouver Caleb et Maggie ! La fin du premier tome m’avait rendu folle, je voulais savoir la suite; cela ne pouvait pas se terminer comme ça !

Dans ce second tome, nous retrouvons Caleb 8 mois après qu’il est quitté Paradise; laissant ainsi tout derrière lui. Maggie elle essaye d’avancer, d’oublier le passé. Pour se faire, elle rejoint un camp d’été où d’autres jeunes ont vu leur vie basculée suite à un accident de voiture… Seulement, Caleb doit aussi suivre ce programme. C’est alors que Maggie et Caleb vont devoir passer l’été ensemble et se remémorer les bons, comme les mauvais souvenirs qu’ils voulaient à tout prix oublier…

« Une romance émouvante et passionnée, une écriture fluide et accessible, un style à la fois drôle et percutant. »

Pour commencer l’auteur nous replonge immédiatement dans l’histoire avec le départ de Caleb. Elle remet en place le temps, le décors et les personnages. Donc si vous vous souvenez pas bien du premier tome, pas de soucis, petite piqûre de rappel au début. Tout comme le premier tome, nous retrouvons une alternance entre chaque chapitre de Caleb et Maggie. Ceci donne encore plus de force au livre, et rend la lecture encore plus agréable.

De plus, j’ai beaucoup aimé voir la relation entre Maggie et Calec évoluer. Je me suis tout de suite replongée dans leur univers. Leur retrouvailles n’ont pas été forcément des plus gaies, mais je les ai quand même aimé. (Très logique vous allez me dire, mais je suis une fille logique *sors*) Voir leur réaction, à la fois surpris mais heureux, en colère mais content; pour ma part ça m’a bien fait rire ! Des retrouvailles haut en couleur donc.

« L’amour ne rime pas avec l’honnêteté. Il s’agit de protéger les gens que vous aimez des choses qui leur font mal. C’est ça l’amour. »

L’histoire d’amour entre Caleb et Maggie n’est pas des plus faciles. Une succession d’événements et des différents entre les familles, dû à l’accident, les empêche de vivre leur propre histoire, de faire ce qui veulent, où ils veulent, quand ils veulent.

« Vis chaque jour comme si c’était le dernier »

La fin de cette saga est à la hauteur de mes espérances. Elle est peut-être un peu trop rapide, 50 pages en plus n’aurait pas été de trop (j’aime jamais finir les sagas, parce que du coup plus d’histoire avec les personnages..) ; mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas dévoré ce tome ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler !

En conclusion, un tome à la hauteur du premier. Un énorme coup de coeur pour démarrer cette année 2014. Je lirais les autres livres de cette auteure et notamment la trilogie « Irrésistible alchimie ».  Je ne peux que vous conseiller cette saga ! A lire ! 

Ma note: 5/5

Laisser un commentaire

Votre commentaire, c'est ici !

